Recettes et méthodes de cuisson Confiture de figues et quartiers d'orange Simple pour les débutants
Recettes et méthodes de cuisson Confiture de figues et quartiers d'orange Simple pour les débutants. Sur cette page, vous apprendrez à créer Confiture de figues et quartiers d'orange avec des matériaux facilement disponibles. Confiture de figues et quartiers d'orange est l'œuvre de Grain2Sucre.
image de Confiture de figues et quartiers d'orange
Matériaux pour créer Confiture de figues et quartiers d'orange
- 700 g figues,
- 2 oranges de 150 g chacune(bio),
- 1 citron bio,
- 15 cl d'eau
Étapes pour créer Confiture de figues et quartiers d'orange
Préparation :
20 minutes
Cuisson :
35 minutes
Pour environ 700 g de confiture
Lavez et séchez les oranges. Piquez les peaux à l'aide d'une aiguille à coudre.* Partagez les fruits en deux (verticalement en partant du pédoncule). Retaillez chaque moitié en quatre tranches en conservant la peau. Lavez, séchez les figues. Coupez-les en quatre. Préparez un sirop : pressez le jus de citron, versez- le dans un verre doseur. Vous en obtenez environ 5 cl. Complétez avec 15 cl d'eau. Versez cette eau citronnée dans la bassine à confiture. Ajoutez le sucre.
Remuez bien, puis faites bouillir 3 minutes jusqu'à ce que les bulles soient serrées et compactes (soit 105°C au thermomètre à sucre). plongez les oranges dans ce sirop. Laissez-les cuire 5 à 6 minutes en écumant. Au bout de ce temps, ajoutez les figues. Cuisez-les jusqu'à ce que le sirop de couleur rose les submerge. Remuez en core un peu. Les écorces d'agrumes ont pris une belle couleur rouge orangée. Versez le tout dans une terrine. Couvrez de film alimentaire.
Laissez macérer une nuit et une journée. Au bout de ce temps, faites bouillir le mélange pendant 5 minute dans la bassine. Écumez. Versez de nouveau les fruits et le jus dans la terrine. Couvrez d'un fil alimentaire. Laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, portez à ébullition dans la bassine en remuant pour éviter que le mélange n'attache. Comptez 20 minutes de cuisson. Vérifiez la nappe. Répartissez dans les pots morceaux de figues, quartiers d'oranges et sirop.
Les trous d'aiguille, en perçants la peau épaisse de l'orange favorisent la pénétration du sucre.
*J'ai utilisé du sucre de canne bio.
Lien : Confitures & bocaux gourmands Marie Abadie
Merci d'avoir lu Recettes et méthodes de cuisson Confiture de figues et quartiers d'orange Simple pour les débutants par Grain2Sucre. Espérons que cela inspirera la cuisine de votre famille afin de rendre votre famille plus heureuse. n'oubliez pas de partager la recette Confiture de figues et quartiers d'orange avec vos amis via vos réseaux sociaux.
Comments
Post a Comment